Des Fées De L'Or Blanc

Des Fées De L'Or Blanc

Petit Levrier Italien

Caractéristiques générales

C’est le plus petit des lévriers. Il mesure entre 32 et 38 cm et pèse environ 5 kg. C’est un modèle de grâce et d’élégance, un délicieux compagnon, vif, gai, parfois timide, particulièrement intelligent et très affectueux. Calme dans la maison (il aime un nid douillet), sportif et vif, le Petit Lévrier italien joue et galope inlassablement. Sa robe au poil ras, brillant, doux au toucher, est unicolore : noire, grise, fauve ou beige avec tout au plus une tache blanche au poitrail et au bout des pattes. Sa tête est effilée, son museau pointu, ses oreilles fines et petites. Ses yeux sont grands et particulièrement expressifs.

 

Historique

A l’âge de bronze existait déjà un lévrier de petite taille et des momies de petits lévriers semblables à ceux d’aujourd’hui ont été découvertes dans des tombeaux égyptiens. De l’Egypte, le Petit Lévrier italien passa en Grèce et dans la Rome Antique où peintures et sculptures sont riches de représentants de sa race.

 

Caractère et Education

Le petit lévrier italien, s’il est petit en taille ne l’est pas en caractère ; il faut l’éduquer pour qu’il sache qui est son maître. Il est important de le sortir fréquemment afin qu’il ne soit pas craintif. Il apprécie particulièrement la douceur.

 

Alimentation et Santé

C’est un lévrier : le Petit Lévrier italien a donc besoin d’une nourriture de bonne qualité, riche en calcium et protéines, surtout pendant sa croissance. A 8 mois, sa ration de viande pourra atteindre 200 g par jour.

 

Vivre en ville

Le petit lévrier aime vous accompagner en ville tenu en laisse. Il n’a nullement besoin de manteau, même l’hiver, si vous le promenez d’un bon pas. Il craint par contre le vent et la pluie.

 



Source : Société Centrale Canine - Le Petit Lévrier Italien.